MALIBA EN LIVE
Des sélectionneurs, pour la plupart des français, lorsqu'ils échouaient, ne demandaient jamais leurs restes, et prenaient illico presto depuis ces pays de leur piètre campagne, l'avion directement pour Paris. La peur de venir se justifier à Abidjan aux yeux de milliers d'ivoiriens était trop risquée. Hervé Renard a échappé à ce massacre et seul aujourd'hui à rester toujours un héros.
Jean-Louis Gasset est un cas particulier. Le premier technicien français à être sur place pour une CAN. Presque dans l'enfer. Dommage qu'il ne soit pas futé pour recueillir l'opinion publique des uns et des autres concernant ses choix. Ainsi en prenant Untel qui fait l'unanimité (Zaha par exemple) et en cas de contre-performance, il pourrait se dédouaner du genre :"J'ai pris tous les meilleurs joueurs dont dispose la Côte d'Ivoire, ça n'a pas marché, nous ferons mieux la prochaine fois". Les Ivoiriens vont certainement lui tenir des circonstances atténuantes. Et le pauvre coach sera quitte.
Mais tel qu'il a proposé en voulant jouer au dur, si ça ne marche pas, il assumera seul les conséquences. Il a simplement la malchance de ne pas compétir à l'extérieur comme ses devanciers français. Gasset s'est bel et bien jeté dans la gueule du loup.
Vivement qu'il triomphe de cette CAN Chocolatée, le pauvre !