Aller au contenu principal
s

Can2023: Les outsiders de la 34e  édition 

Ils ne seront pas dans la peau d’un favori n’empêche cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas atteindre le dernier carré.

Le Cameroun, vainqueur de la CAN 2017, a eu énormément de mal dans son groupe pourtant relativement faible. Cette équipe Camerounaise peut être capable du meilleur comme du pire. Ils sont capables de battre le Brésil (1-0) et de se faire corriger par la Namibie (2-1).

Le Mali, de son côté, dispose d’un effectif très jeune et très talentueux. C’est une équipe qui pourra réaliser l’exploit en Côte d’Ivoire car ils ont un jeu très fluide. Au milieu, Bissouma (Tottenham), Doucouré (Crystal Palace) Camara (Monaco) sont connus de tous.

La défense Malienne est aussi ultra solide de même que l’attaque.

L’Algérie pourrait aussi créer la surprise avec la venue de jeunes binationaux. Récent vainqueur du Sénégal (0-1), les fennecs semblent cependant avoir beaucoup de mal sur le plan offensif notamment face aux équipes de seconde zone.

Vainqueur de la France (1-0) en coupe du monde et de l’Égypte en amical, la Tunisie va s’appuyer sur son 3-5-2 qu’elle maîtrise à souhait pour tenter de surprendre les équipes les plus véloces et ce après avoir éliminé le Nigéria (1-0) en 1/8e lors de la CAN précédente.

L’Afrique du Sud est la seule équipe Africaine à avoir battu le Maroc (2-1) depuis son retour du mondial 2022. Les Sud-africains sortent d’un nul très convaincant contre la Côte d’Ivoire (1-1). 

Comme l’Egypte en 2006-2008-2010, l’Afrique du Sud dispose d’une équipe locale dont la majeure partie des joueurs évolue dans le même club à savoir le Mamelodi Sundowns. Les Sud-africains pourraient atteindre le stade des 1/2 à la surprise générale. C’est une équipe sur qui il faudra compter.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.