Aller au contenu principal
f

Can2023/ match amical Algérie face au Togo : Belmadi à peur 

Les dernières nouvelles en provenance du Togo ne feront pas plaisir à Djamel Belmadi. Les médias locaux ont annoncé une surprise de taille : l’équipe nationale togolaise affrontera l’équipe algérienne en match amical avec une sélection composée exclusivement de joueurs locaux.

La Fédération algérienne de football (FAF) a programmé un stage dans la capitale togolaise, Lomé, début janvier 2024, en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, prévue pour débuter le 13 du même mois. Les Fennecs, pendant leur séjour à Lomé, auront l’occasion de disputer deux matchs amicaux avant de se lancer dans la compétition continentale. Le premier, le 5 janvier, les opposera au Togo, et le second, le 9 du même mois, contre le Burundi.

Cependant, on apprend que les joueurs professionnels de l’équipe togolaise ne pourront pas participer à la rencontre amicale contre l’Algérie en raison de leurs engagements avec leurs clubs. Le Togo, rappelons-le, n’est pas qualifiée pour la CAN 2024.

Un premier obstacle pour Djamel Belmadi

Le président de la Fédération togolaise de football, Guy Kossi Akpovy, a confirmé l’information, soulignant que le match amical contre l’Algérie se déroulera probablement avec une formation composée principalement de joueurs locaux, en l’absence des joueurs de l’équipe première.

Cette situation inattendue représente un premier obstacle pour Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe algérienne, qui devra ajuster sa stratégie en fonction de cette nouvelle donne. En dépit de ce défi, Belmadi n’aura pas l’opportunité d’évaluer la performance de ses joueurs dans ce match particulier. Il est à craindre que les joueurs togolais, surexcités d’affronter les stars des verts, jouent le match de leur vie et provoquent des blessés chez les fennecs.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.