MALIBA EN LIVE
Invitée du président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) à la clôture du tournoi scolaire du Mali, DAO Fatoumata Guindo « Mimi », ancienne présidente du Comité de Normalisation de la FEMAFOOT, a fait parler son cœur en primant les jeunes.
Mimi a joint la parole à l’acte. Elle avait promis une enveloppe aux meilleurs des finales du tournoi scolaire du Mali qualitatif africain. C’est chose faite depuis ce vendredi.
Elle a remis un chèque de 900 000 à la FEMAFOOt pour les jeunes filles et garçons : 200 000 F CFA pour chacun de deux vainqueurs, 150 000 F CFA pour les finalistes et 100 000 F CFA pour chacune des équipes classées 3e.
Dans sa lettres de remerciements adressée au Président Mamoutou Touré, DAO Fatoumata Guindo s’est dite reconnaissante pour ce bon moment passé à ces finales du football scolaire qui a ont une belle réussite.
Et Mimi d’ajouter : « vous pouvez être fier de cette édition sous votre leadership. Ce geste est la façon pour moi de témoigner mon engagement auprès de vous, de votre bureau, d’encourager les équipes finalistes et de soutenir cette belle initiative».
Cette initiative qui, selon elle, fait le trait d’union entre le football et la performance scolaire conduisant à la construction physique et intellectuelle de « nos futurs footballeurs ».
Émerveillée par cette première édition du championnat scolaire du Mali, Dao Fatoumata Guindo a souhaité qu’il soit pérennisé.