Aller au contenu principal
g

CHAN Algérie 2022 (J3) : le Mali éliminé

Le Mali, vice-champion sortant est tombé ce mardi soir face à la Mauritanie (1-0). Un résultat qui qualifie la Mauritanie et élimine le Mali.

Coup de tonnerre ! Le Mali est logiquement tombé et éliminé du CHAN.

Face à la Mauritanie pour l’ultime match sous forme de finale du groupe D, le Mali s’est incliné (1-0). Mamadou Sy (53’) a été le bourreau du Mali et héro de la Mauritanie.  

Une élimination logique au vu de la moyenne prestation des Aigles du Mali qui ont été largement dominé par les Mourabitounes. Que d’imprécisions, de déchets techniques et de manque d’engagement pour les Aigles locaux.

La Mauritanie (4pts) décroche l’unique ticket du groupe D devant l’Angola (2pts) et Mali (1pt), bon dernier de la classe.

C’est un échec cuisant pour le coach Nouhoum Diané et ses poulains qui quittent prématurément la compétition sans honneur.   

FICHE TECHNIQUE MAURITANIE-MALI : 1-0

But de Mamadou Sy (53’) pour la Mauritanie

EQUIPE DU MALI : Germain Berthé, Emile Koné, Yoro Diaby, Ousmane Diallo, Souleymane Coulibaly, Makan Samabaly (puis Fady Coulibaly 88’), Ibourahima Sidibé (puis Moctar Cissé 78’), Moussa Coulibaly, Djibril Coulibaly (puis Ckeickna Diakité 78’), Ousmane Coulibaly (puis Ahmed Diomandé 88’), Moussa Koné (puis Hamidou Sinayoko 78’).   

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).