Aller au contenu principal
CHAN ALGERIE 2023 : le Mali croise l’Angola et la Mauritanie

CHAN ALGERIE 2023 : le Mali croise l’Angola et la Mauritanie

Le tirage au sort du CHAN Algérie 2023 (du 14 janvier au 4 février), effectué ce samedi 1er octobre 2022 à Alger, a fixé le Mali dans le
groupe D en compagnie de l’Angola et de la Mauritanie. C’est pas gagner d’avance.

Le Mali, vice-champion d’Afrique en Titre a hérité d’une poule à 3. Dans le groupe D, le Mali croise l’Angola et la Mauritanie. C’est dire que chaque match constitue une finale pour la qualification au prochain tour. Car seul le premier se qualifie pour les quart de finale. Le sélectionneur des Aigles du Mali, Nouhoum Diané, est conscient de l’enjeu.

C’est le même scénario dans la poule E qui regroupe le Cameroun, le Congo et le Niger.

Les 3 groupes à 4 bénéficieront de deux qualifiées pour les quarts. Il s’agit du groupe A Algérie, Libya, Ethiophie, Mozambique, du groupe B RD Congo, Uganda, Côte d’Ivoire, Sénégal et du groupe C Maroc, Sudan, Madagascar, Ghana.

COMPOSITION DES POULES.

POULE A : Algérie, Libya, Ethiophie, Mozambique

POULE B : RD Congo, Uganda, Côte d’Ivoire, Sénégal

POULE C : Maroc, Sudan, Madagascar, Ghana

POULE D : Mali, Angola, Mauritanie

POULE E : Cameroun, Congo, Niger

A lire aussi

11 déc, 2023
CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 
L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.
11 déc, 2023
Cérémonie de remise des CAF Awards : la CAF annonce la présence de plusieurs légendes du football africain à Marrakech
La Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés des CAF Awards qui se tiennent ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès de Movënpick à Marrakech (Maroc) pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain.
10 déc, 2023
COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée
C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.