Aller au contenu principal
c

CHAN2022: ET POURTANT L'ALGÉRIE A PEUR DE LA CÔTE D'IVOIRE

 L'équipe des Éléphants A' affrontera ce vendredi son homologue algérienne, les Fennecs, au stade Nelson-Mandela de Baraki (16h00), en quarts de finale du Championnat d'Afrique des  nations CHAN-2022, dans un enfer devant plus de 40.000 spectateurs, avec l'objectif de valider son ticket pour le dernier carré.

Après un petit tour et lectures croustillantes de la presse de nos frères Maghrébins, il en ressort qu'ils ont une peur bleue de nos Pachydermes. Morceaux choisis...

 

"Leader du groupe A lors du premier tour, avec un parcours sans-faute, l'Algérie aura à cœur de poursuivre son aventure dans cette 7e édition.

Les Fennecs devront faire face à un adversaire d'un autre calibre, d'où l'importance pour les coéquipiers de Youcef Laouafi de rester vigilants, puisque la moindre erreur se paye cash."

 

"Même si tout n'a pas été parfait pour la sélection algérienne, notamment sur le plan offensif (3 buts marqués en 3 matchs), les joueurs seront appelés à sortir le grand jeu face à une équipe ivoirienne qui est en train de monter en puissance."

 

"Pour espérer passer l'écueil des Ivoiriens, les Algériens devront faire preuve de concentration et de lucidité devant les buts adverse (...)", peut-on lire dans quelques journaux algériens à quelques heures du choc à l'allure d'une finale explosive.

 

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.