MALIBA EN LIVE
QUI EST LE NOUVEAU PATRON DE LA CMDT ?
La mauvaise gouvernance des cotonculteurs à travers la gestion de l’engrais, des pesticides entre autres ont eu raison du Dr Nango Dembélé. Le mardi 16 juillet 2024 il a été limogé et remplacé par le professeur d’enseignement supérieur, Mamadou Moustapha Diarra. Cet agroéconomiste mesure les nouvelles responsabilités à lui assignées par le chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goita.
Né en 1969 à Koulikoro Mamadou Moustapha Diarra est le fils de l'éminent professeur de génie rural Moustapha Diarra de l'IPR/IFRA de Katibougou décédé le 4 décembre 2023.
Mamadou Moustapha Diarra a fait ses études secondaires au Lycée Askia Mohamed de Bamako avec à la clé un baccalauréat en sciences exactes (1990). Il poursuivit ses études à l'Académie d'Aménagement Hydraulique RIVNE en Ukraine où il obtient un Master of Science en Économie et Gestion dans le secteur Agro-Industriel (1990-1996). À son retour au pays natal, il fait son tout premier stage à la direction de la CMDT de Bougouni.
Il est marié et père de quatre enfants. Il parle français, russe anglais et bamanakan.
Travailleur intègre et très rigoureux, le nouveau PDG de la CMDT mesure l'immense défi qui l'attend dans une structure rongée par de nombreuses années de mauvaise gouvernance.
BON A SAVOIR