MALIBA EN LIVE
FC Sion de Taliko est le grand vainqueur de la 8e édition de la Coupe Baba Cissouma. Ce samedi soir, il a battu FC Matin de Lafiabougou (1-0) pour brandir son 2e trophée de la Compétition.
C’est devant un public très nombreux que le coup d’envoi de la finale a été donné par les officiels : le donateur Baba Cissouma, le Parrain Oumar Daff, l’Invité d’honneur Moussa Sylvain Diakité et le président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé.
Au coup d’envoi, c’est FC Matin qui a ouvert les hostilités en se créant quelques situations de but. FC Sion tient bon et fait jeu égal jusqu’à la mi-temps.
En début de seconde période, FC Sion ouvre le score par Ibrahim Diakité. FC Sion se créera d’autres occasions de but sans concrétiser. Score final : 1-0 pour FC Sion qui décroche par la même occasion son 2e trophée de la Coupe Baba Cissouma.
Au chapitre des récompenses, FC Sion brandit le trophée et reçoit un bœuf et 100 mille CFA contre un bélier et 50 mille CFA pour FC Matin, finaliste malheureux.
Le prix Fair-Play est revenu à FC Palestine.
Le héros des récompenses individuelles est Ibrahim Diakité de FC Sion avec les prix du 1er buteur de la finale, du meilleur buteur de la compétition et du meilleur joueur de la finale. FC Sion s’adjuge également le prix du meilleur gardien attribué à son portier Boubacar Bagayoko.
La finale de la 8e édition de la Coupe Baba Cissouma a également été marquée par le devoir de mémoire et de reconnaissance à l’endroit de Mamoutou Touré « Bavieux » (Président de la Femafoot) et de l’ancien arbitre international Modibo Coulibaly, décédé le 18 juillet 2024.