Aller au contenu principal
COUPE BABA CISSOUMA : FC FOYER S’OFFRE LE TROPHEE

COUPE BABA CISSOUMA : FC FOYER S’OFFRE LE TROPHEE

FC Foyer de Lafiabougou a remporté le trophée de la 6e édition de la Coupe Baba Cissouma ce samedi 30 juillet 2022 en battant le FC Lipton d’Hamdalleye par 2 buts à 0.

Le terrain Chaba de Lafiabougou a vibré ce samedi soir au rythme de la finale de la Coupe Baba Cissouma devant un public venu très nombreux pour assister au spectacle. Dans un match très engagé, FC Foyer a vite ouvert le score par sa Star Mohamed Sadio Kanouté (8’). La réaction de FC Lipton est improductive.

En seconde période, les deux équipes multiplient les occasions de but sans succès. C’est pratiquement en fin de partie que FC Foyer assomme son adversaire par un super but d’Alassane Camara (68’). Score final : 2-0 pour FC Foyer.

L’équipe de Lafiabougou a largement dominé les 70 mn  du match (2 fois 35 mn) et remporte du coup son 1er trophée de la Coupe Baba Cissouma pour sa toute 1ere finale.

Au titre des récompenses, le vainqueur, FC Foyer s’offre le trophée, un bœuf et une enveloppe de 350 000 CFA. Le finaliste, FC Lipton se console d’un bélier et une somme de 250 000 CFA. FC Sion, classé 3e s’en sort avec un jeu de maillot au même titre que l’équipe fair-play AS Sabé.

Mohamed Sadio Kanouté (FC Foyer) est doublement récompensé par le titre de meilleur joueur de la finale et de meilleur buteur du tournoi (6 buts).

L’invité d’honneur, Mamoutou Touré « Bavieux » (président de la Femafoot) et le parrain, Oumar Daff étaient très satisfaits du spectacle produit par les deux équipes et surtout de la mobilisation populaire.  

A lire aussi

29 oct, 2024
DIRECTION MALIBA FM : AN 3 DE BABA CISSOUMA
Le personnel de la Radio privée, Maliba FM a célébré ce mardi 29 octobre le troisième anniversaire de Baba Cissouma à la tête de leur organe.
29 oct, 2024
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol Rodri sacré devant Vinicius et Bellingham
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a devancé le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui a remporté la Ligue des champions. Cette 68e édition a largement été dominée par les Espagnols car chez les filles, il n’y a pas eu de débat : Aitana Bonmati a conservé son trophée. Et Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune.
27 oct, 2024
COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX (12ÈME ÉDITION) : GFK brandit le trophée
Génération Foot de Kalaban Coro (GFK) a décroché le trophée de la 12ᵉ édition de la Coupe Bavieux Touré (président de la Femafoot)  en battant FC Docteur 3 tab à 1 (1-1 au temps règlementaires). C’était ce samedi 26 octobre 2024 au terrain soleil de Kalaban Coura.