MALIBA EN LIVE
Des rencontres sportives au cours desquelles, 16 équipes ont pris part depuis le 9 septembre dont deux (2) dans chacune de 6 Communes de Bamako, deux (2) de kati et de Koulikoro.
Plus que la passion du football, cette initiative a été une véritable promotion des valeurs de paix et de cohabitation.
A l'arrivée, la finale a opposé ce samedi 30 septembre 2023 l'équipe de 501 logement de la commune 6 à celle de FC Mikini de la commune 3.
C'était sur le terrain de la Commune 3 devant une foule des grands jour et rehaussé par la présence de plusieurs personnalités notamment, le Directeur Général de Bet2023, Koffi, du Maire principal de la commune 4 Adama Bérété, Baba cissouma Directeur Général de MALIBA FM, sorry Ibrahim Cissé président de la jeunesse de la commune 3 pour ne citer que ceux-ci.
Sur deux fois 35 minutes, La partie a démarré sur des chapeaux de roue et a été d'un bon niveau, les deux finalistes ont été tout simplement à la hauteur de l'événement. soutenue par leurs supporters respectifs, les deux formations n'ont pas raté l'occasion de leur rendre l'appareil en leur offrant du spectacle sur le terrain. Grâce à cette dynamique de deux côtés, le FC Mikini a été le premier à ouvrir le score par l'intermédiaire de Moussa Keita à la 27éme minute (1-0) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la formation de 501 logement est revenue avec des nouvelles intentions en déployant toute sa force dans la bataille, elle obtient gain de cause à la 47é minute avec l'égalisation de Gaoussou Diakité (1-1).
Cette égalisation crée la révolte chez Les jeunes de la commune 3, sur le coup les joueurs de Mikini inverse cette courte tendance et marque un 2é but à la 49é minute, par Marino (2-1).
Au bord du gouffre, dans les dernières secondes irrespirable, sur une perte de balle, Youssouf cissoko crucifie le Portier de 501 logement d'une frappe sèche (3-1) c'est le score final.
Ainsi le FC Mikini de la commune 3 remporte l'édition 2023 de la coupe bet223 et empoche 1000.000 FCFA
Le 501 logement de la commune 6 finaliste malheureux se contente de 500.000 FCFA
Et FC RFAF de sénou classé 3é 250 000 FCFA.
Le meilleur joueur, Moussa Keita de FC Mikini et le meilleur Buteur Fousseyni Sy "Sélémé" de l’AS Soundjata de la Commune 4 (8 buts) ont été primé.
Vivement la prochaine édition de la coupe bet223.