Aller au contenu principal
h

Coupe du monde U17 : “nous sommes le Mali”, Ibrahim Diarra prévient la France

Le capitaine de l’équipe du Mali des moins de 17 ans, Ibrahim Diarra, ne fait aucun complexe avant de d’affronter la France, mardi en demi-finale de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023.

Samedi au Stadion Manahan de Java, Ibrahim Diarra a délivré les Aiglonnets face au Maroc. En reprenant dans le but vide une frappe repoussée d’Ibrahim Kanaté à neuf minutes de la fin du temps réglementaire (1-0, 81e), le capitaine courage malien a permis à son équipe d’obtenir le dernier sésame pour les demi-finales. Cette réalisation, sa troisième en cinq matches dans le tournoi, venait parachever la domination malienne, mais permettait aussi aux garçons de Soumaïla Coulibaly de prendre leur revanche sur le Maroc qui les avait battus en demi-finale de la CAN U17 en mai.

« Nous sommes le Mali »

« Le Maroc est une équipe très solide, regroupée en bloc bas, et qui concède très peu de buts. Mais avec les consignes des entraîneurs, on a pu casser le bloc et on a profité de cette victoire. Maintenant, Dieu merci, on va préparer la demi-finale comme les autres matchs », a déclaré le numéro 8 malien en zone mixte. « Ensuite, c’est contre la France », a rebondi le journaliste. Puis Diarra de répondre : « Oui, c’est normal. Nous aussi, nous sommes le Mali ».

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.