Aller au contenu principal
d

COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée

C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.

Pendant 48h (9 - 10 décembre 2023), les journalistes de sports du Mali étaient sur les bancs pour une mise à jour des fondamentaux de la couverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Cette formation de haut niveau est un vrai cadeau de fin d’année offert à la presse malienne par le président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux ».

L’expert sénégalais Aliou Goloko qui maitrise les rouages de la communication de la CAF, a eu le privilège d’échanger avec ses collègues maliens sur les arcanes de la couverture de la CAN.

De l’inscription à média channel à la couverture de la compétition en passant par l’accréditation, le rôle de l’officier média, tout a été décrypté.

Beaucoup de questionnements et d’interrogations des journalistes ont été résolu  par faustin Akafack, membre de la commission communication de la CAF, qui a intervenu en direct du Caire, par Visioconférence.

Le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré s’est dit très heureux de l’opportunité d’une telle formation qui est venue à propos pour ses militants.

Pendant les séances de formation, des confrères expérimentés ont partagé leur vécu. Il s’agit de Kalifa Nama Traoré, (ancien patron du desk Sport de l’ORTM), Baba Cissouma (Directeur de publication du journal match ayant couvert 13 CAN) et Mamadou Massa Diallo (département marketing de la femafoot).  

Au sortir de la formation, les participants se sont dit heureux de la qualité des échanges.     

 

A lire aussi

16 Sep, 2024
UFOA A – U20 : LE MALI CHUTE D’ENTRÉE
En ouverture de la poule B ce lundi 16 septembre, les Lionceaux du Sénégal ont disposé les Aiglons du Mali (2-0). Une très mauvaise opération pour les jeunes maliens.
15 Sep, 2024
UFOA A – U20 : Les tickets de la CAN en jeu
Le tournoi qualificatif pour la CAN U20 a donné son coup d’envoi ce dimanche 15 septembre 2024 dans la Capitale Libérienne, Monrovia (du 15 au 30 septembre). Deux tickets sont en jeu pour la CAN U20.
14 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : LE MALI, SEUL EN AFRIQUE  
Les sélections U18 filles et garçons du Mali sont sacrées champions d’Afrique 2024. En finales, elles ont respectivement battu le Nigéria fille (76-56) et Cameroun garçon (60-51) ce samedi 14 septembre à Pretoria (Afrique du Sud).