Aller au contenu principal
h

CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE

La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.

Le capitaine de l'équipe du Burkina, Daouda s'en réjouit. « Nous nous sommes préparés à cette victoire. J'ai observé les concurrents, puis j'ai demandé à Ilboudo Mahamady de se démarquer » a-t-il révélé. Il a ensuite ajouté que cette victoire est pour l'Alliance des États du Sahel Organisation sous- régionale regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo s'est classé deuxième. Celui sur qui l'espoir de tout le Mali repose promet une victoire à la prochaine étape.

La deuxième étape prévue ce mercredi 22 mai se déroule sur la route de Kolondièba-Nièna. Pour cela le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo affiche déjà sa confiance. Le ressortissant de Nièna promet une victoire éclatante sur le terroir.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).