Aller au contenu principal
h

CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE

La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.

Le capitaine de l'équipe du Burkina, Daouda s'en réjouit. « Nous nous sommes préparés à cette victoire. J'ai observé les concurrents, puis j'ai demandé à Ilboudo Mahamady de se démarquer » a-t-il révélé. Il a ensuite ajouté que cette victoire est pour l'Alliance des États du Sahel Organisation sous- régionale regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo s'est classé deuxième. Celui sur qui l'espoir de tout le Mali repose promet une victoire à la prochaine étape.

La deuxième étape prévue ce mercredi 22 mai se déroule sur la route de Kolondièba-Nièna. Pour cela le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo affiche déjà sa confiance. Le ressortissant de Nièna promet une victoire éclatante sur le terroir.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.