MALIBA EN LIVE
Pour magnifier la cérémonie de l’an 3 de Baba Cissouma aux commandes de Maliba FM, les journalistes, animateurs, techniciens et collaborateurs de la Radio ont massivement répondu présent.
L'occasion pour eux de rendre hommage à cet homme qui ne ménage aucun effort pour le succès de tout ce qu'il entreprend dans la vie. Pour LAdji Adama Koné, journaliste sportif à Maliba FM, le visage de leur organe a changé en trois ans. 《 Grâce à l'engagement de Baba Cissouma, Maliba Fm rayonne》résume-t-il.
En remettant le Ciwara à son directeur général, le rédacteur en chef à Maliba FM Cheick Tidiane Traoré a loué les qualités managériales de cet homme qui a marqué le paysage médiatique maliens par la prestation de ceux et celles qui ont débuté leur carrière à ses côtés.
Un journaliste au parcours exemplaire
Baba Cissouma est un homme de micro et de plume de référence au Mali. Formateur de plusieurs journalistes de talent dont Alassane Souleymane (directeur général de l'Agence malienne de presse et de publicité AMAP) et Siragatou Cissé, l'une des voix de l'ORTM. C'est en janvier 1993 que l'actuel directeur de Maliba FM fonda le Journal Match. Par la suite, Baba Cissouma a animé des émissions sportives à Radio Bamakan (1992-1998), à la Chaine 2 de l'ORTM (1998-1999), à la Radio Liberté (2000-2006) et à Maliba FM depuis sa création en 2013.
Correspondant sportif de BBC-Afrique depuis 2002, Baba Cissouma a également travaillé pour l'Agence France Presse AFP.
Baba Cissouma est donc en terrain connu. Ce qui lui a permis de placer Maliba Fm sur le Podium des radios privées en trois ans.