MALIBA EN LIVE
L’an deux de Baba Cissouma à la tête de la Radio Maliba FM a été fêté avec faste.
Pendant une heure, Baba Cissouma a fait le bilan, décliné les perspectives, lancé l’opération CAN 2023 et honoré quelques personnalités.
Du bilan de Baba Cissouma en deux ans de management, on retient les plateformes digitales suivantes : Application hybride de dernière génération, site web (www.malibafm.ml), page Facebook, Chaine YouTube, Zeno radio, Tiktok, Instagram, Twitter et LinkedIn.
Cette digitalisation de la radio offre une meilleure qualité d’écoute et son accessibilité partout au monde.
En plus, on note la rénovation des locaux de la radio et l’acquisition d’une annexe qui loge les rédactions du journal parlé français et Bambara ainsi que le responsable technique et le chargé de la communication digitales.
Parlant des perspectives, Baba Cissouma envisage d’héberger son émetteur chez la SMTD sur la colline de Kati. Toute chose qui donnera une plus grande couverture à travers la fréquence et une meilleure qualité d’écoute.
La couverture de la CAN Côte d’ivoire 2023 est une grosse mission pour Maliba FM. Baba Cissouma a décliné les 3 grands axes de la CAN : le Journal de la CAN et le Jeu concours sur les antennes, le Plateau de la CAN en direct sur la page Facebook.
Par ailleurs, des attestations de reconnaissance ont été décerné à 5 grandes personnalités qui ont soutenu la radio dans le plus grand anonymat : Mahazou Baba Cisset, (Président de ABM FOOT Académie), Mamoutou Touré « Bavieux » (président de la femfoot), Oumar Daff (Jeune opérateur économique), DR Seydou Sow (ancien président de l’AS Réal) et Mahamet Doucara (Inspecteur général des douanes).
Notons enfin le geste humanitaire qui a retenu toutes les attentions. Un grand soutien de la radio a offert une moto diakarta neuve à l’artiste Solomane Sidibé « Prince du Wassoulou », animateur de la cérémonie.
La cérémonie a pris fin par une visite guidée, des témoignages, la coupure du gâteau d’anniversaire et la dégustation d’un méchoui.