MALIBA EN LIVE
Dans son discours, le ministre de la Jeunesse et des sports, chargé de l'instruction civique et de construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, chef d’orchestre du programme À l'école de la citoyenneté a rappelé aux jeunes sélectionnés pour cette 2ᵉ cohorte les valeurs cardinales sur lesquelles repose la société malienne qui sont entre autres l'amour de la patrie, le respect des biens publics et privés, le sacrifice du soi par le pays.
De son côté, le ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation, le Général de Division, Abdoulaye Maïga a lancé un vibrant appel à la jeunesse malienne à se joindre aux autorités de la transition pour le rayonnement du Mali. 《Le président de la transition, le général d'armée Assimi Goïta a affirmé, s'il échoue à remettre sa lettre de noblesse, c'est la jeunesse malienne qui a échoué. 》 a-t-il lancé aux représentants des 19 régions et du district de Bamako.
Les 200 jeunes dont 89 filles vont apprendre pendant deux semaines les valeurs qui incarne le Mali. Chacun des ministres dispensera une leçon sur le travail de son département afin que les jeunes puissent s'en approprier du fonctionnement de l'État, a également révélé le porte-parole du gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
Ce programme ''À l'école de la citoyenneté'' a parallèlement été lancé par le gouvernement pour compléter celui de l'éducation aux valeurs. Les deux visent à construire un citoyen ancré des valeurs ancestrales et soucieux du développement de son pays, le Mali.