Aller au contenu principal
f

Élim. CAN Féminine 2024 : Les Éléphantes tombent en Tanzanie 

Ainsi prend fin l'aventure de la Can féminine2024 prévue au Maroc. Les Éléphantes n'iront donc pas au deuxième tour de la qualification pourtant à leur portée.

La victoire 2 buts à 0 du vendredi dernier  au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro n'a réussi à ouvrir le chemin du deuxième tour qualificatif de la CAN Féminine 2024 à l'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire.

Les filles de Clémentine Touré sont tombées aux tirs au but (4-2).

Après avoir réussi le score nul et vierge de 0 but partout en première mi-temps, les pachydermes vont baisser la garde au retour des vestiaires en encaissant deux buts dans les trois premières minutes de la reprise de la partie sur deux balles arrêtées.

Après le rétablissement de la parité sur les deux rencontres par les tanzaniennes, les deux formations vont se donner rendez-vous aux tirs au but. 

Cette épreuve fatidique tourne à l'avantage des Twiga star  (4-2). Plongées dans cette tristesse imprévue, les Éléphantes vont sortir du stade les trompes baissées. Ce voyage en Tanzanie a été un véritable cauchemar et d'illusions pour Clémentine Touré est ses joueuses qui ont promis la qualification aux Ivoiriens. 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.