MALIBA EN LIVE
Le Ghanéen Jordan Ayew a été le bourreau du Mali. Il a planté le but de la victoire du Ghana en toute fin des arrêts de jeu (90’ +4) pour le score final de 2 buts à 1.
Et pourtant c’est le Mali qui a ouvert le score par Kamory Doumbia (45’ +1) dans une 1ère période assez équilibrée.
En seconde période, le Ghana met la pression et manque l’occasion d’égaliser aux 46’ et 47’. Le triple changement du sélectionneur des Aigles, Eric Sékou Chelle, à la 55’ fut un coup fatal pour le Mali qui encaisse l’égalisation à la 58’ par Ernest Nuamah. Le défenseur central, Boubacar Kiki Kouyaté, fraichement entré n’est pas exempt de reproche sur le but Ghanéen.
Depuis, l’équipe d’Éric Sékou Chelle est méconnaissable malgré quelques assauts et tentatives dans les 20 dernières minutes. Sauf que Jordan Ayew, Héros du jour, entré en seconde période crucifie le Mali en tout fin de match (90’ +4). Sur le but de la victoire, Boubacar Kiki Kouyaté a commis une bourde.
Le Mali s’incline 1-2 à domicile devant le Ghana et se met déjà la pression pour la suite des éliminatoires. L’opération rachat doit commencer dès le lundi 10 juin prochain en Johannesburg à la faveur de la 4e journée contre Madagascar.
Signalons que le parcours du Mali dans ces éliminatoires est très inquiétant. Sur les 3 matches disputés à domicile, le Mali a gagné 3-1 devant le Tchad avant d’être accroché par la RCA (1-1) et de s’incliner contre le Ghana (1-2).
EQUIPE DU MALI :
Mamadou Samassa (GK), Sikou Niakaté, Modibo Sagnan (puis Kiki Kouyaté 56’), Falaye Sacko (cap), Daouda Guindo, Mohamed Camara, Amadou Haidara (puis Diadié Samassekou 56’), Lassana Coulibaly (puis Néné Dorgelès 65’), Kamory Doumbia, Lassine Sinayoko (puis El Bilal Touré 56’), Adama Traoré (puis Sékou Koita 82’).
Sélectionneur, Éric Sékou Chelle