MALIBA EN LIVE
Le Mali a arraché le nul à domicile (1-1) face au Mozambique à la faveur de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Dans un match à double visage, le Mali et le Mozambique se sont partagés les deux périodes. C’est le Mozambique qui a ouvert le score par Geny Cipriano Catomo (37’). Au retour des vestiaires, le Mali égalise par son Capitaine Yves Bissouma (52’).
Le Mali aurait pu gagner le match tant les Aigles ont dominé la seconde période avec les remplacements payants du Coach Tom Saintfiet.
Toutefois, il est important de souligner que cette équipe malienne est une formation expérimentale qui manque de piquant au niveau de son attaque avec l’absence de son Goléador, Lassine Sinayoko, de ses attaquants El Bilal Touré, de Néné B Dorgelès et de son meneur de jeu Kamory Doumbia.
Le Groupe I est dominé par la Guinée-Bissau, vainqueur de l’Eswatini (1-0).
Désormais, Tous les regards sont braqués sur la 2e Journée avec les rencontres Eswatini-Mali (10 septembre) en Afrique du Sud et Mozambique-Guinée-Bissau à Maputo.
Les Aigles du Mali quittent ce samedi 7 septembre à 11h pour l’Afrique du Sud. Occasion de mieux préparer le match contre Eswatini à Prétoria.
ÉQUIPE DU MALI
Djigui Diarra (GK), Mamadou Fofana, Abdoulaye Diaby, Fodé Doucouré, Salim Diakité, Lassana Coulibaly (puis Mohamed Camara 46’), Aliou Dieng, Yves Bissouma (puis Mamadou Doumbia 90’+4) Moussa Djénépo (puis Mamadou Sangaré 75’), Adama Traoré (puis Amady Camara 63’), Sory Ibrahim Diarra (puis Sékou Koita 63’).
Sélectionneur : Tom Saintfiet