Aller au contenu principal
e

Equipe nationale du Sénégal : Une très bonne nouvelle pour la CAN 2023

Après avoir été suspendu pendant quatre mois à la suite de son litige avec Watford à l’été 2020, le milieu de terrain de l’équipe nationale du Sénégal Pape Gueye s’apprête à faire son retour. Jusqu’à présent, le joueur international sénégalais de l’Olympique de Marseille se contente de participer aux séances d’entraînement.

Pape Gueye, qui avait attiré l’attention grâce à ses bonnes performances lors de la préparation avec l’OM, a vu sa saison prendre un tournant abrupt en juillet, lorsqu’il a été suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Cette suspension était liée à son transfert tumultueux à Watford lors du mercato estival de 2020. Le joueur âgé de 24 ans, qui avait également été condamné à une amende de 2,4 millions d’euros, aurait dû rejoindre le club anglais, mais il a finalement choisi l’OM.

Depuis lors, l’ancien joueur du Havre AC, dont le contrat expire l’été prochain, mais qui est en négociations pour prolonger son séjour à Marseille, s’est concentré sur les séances d’entraînement avec l’équipe première. Cependant, une bonne nouvelle se profile, car après la victoire 3-1 contre l’AEK Athènes en Ligue Europa ce jeudi, l’international sénégalais a confirmé à Le Phocéen qu’il se rapproche d’un retour à la compétition.

Il aurait indiqué qu’il prévoit de faire son retour sur les terrains lors du week-end du 9 et 10 décembre, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 face à Lorient. Ce timing pourrait être idéal pour le champion d’Afrique, qui pourrait ainsi faire partie des 23 Lions sélectionnés par Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le cas contraire, c’est l’entraîneur Gennaro Gattuso qui devra se satisfaire de la disponibilité de Pape Gueye.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.