MALIBA EN LIVE
En prenant la parole, la représentante de la FIFA (Fédération internationale de football association), Thuba Sibanda, chargée de la formation a décliné le programme des 4 jours de session. « Nous allons parler entre autres de la bonne gestion du football, le leadership, la bonne collaboration entre tous les acteurs du ballon rond » a-t-elle révélé avant de donner une bonne note aux dirigeants du football malien. « La FIFA apprécie le travail du Mali pour son résultat en matière de gestion » s'en est félicitée l'ougandaise.
De son côté, la présidente de la Commission d'homologation et fair-play à FEMAFOOT Mme Aminata Sogodogo a fait savoir que cette formation répond aux besoins des administrateurs qui sont chargés de la bonne gestion du football.
Les participants sont répartis entre les ligues régionales et les clubs de Bamako. Issa Cissouma du section football féminin de l'AS Police a remercié la FEMAFOOT pour cette initiative inattendue, même reconnaissance de la part de sa collègue de l'AS Mandé. Diati N'diaye appelle déjà la FEMAFOOT à perpétuer ce genre de formation pour la valorisation du football féminin. Le secrétaire général des Tigresses de Bougouni Souleymane Sissoko, sourire aux lèvres affirme que cette session va permettre de bien vulgariser le football féminin au Mali.
Pour sa part le premier vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Sylvain DIakité a fait savoir que cette session de formation traduit la volonté du président de l'instance dirigeante du football malien Mamoutou Touré dit Bavieux.
« Le football est une industrie qu’il faut organiser. La formation est la pièce maîtresse de notre programme » a insisté Monsieur Diakité. Le deuxième responsable de la FEMAFOOT a invité les participants à être attentifs durant cette première formation des administrateurs du football féminin dans l'histoire du ballon rond au Mali.