Aller au contenu principal
h

FEMAFOOT-CAF : Sur le banc du professionnalisme

54 administrateurs de clubs de Ligue1 et de football féminin ont débuté un atelier de formation de deux jours ce samedi 20 juillet 2024. Deux instructeurs de la CAF amorcent les bases du football professionnel.

Les participants proviennent des 14 clubs de la ligue1 Orange et les 4 meilleurs clubs féminin du Championnat. Ils sont entre autres des secrétaires généraux, des présidents de clubs et des directeurs sportifs à prendre part à cet atelier dispensé par deux experts de la CAF en collaboration avec commission de football professionnel de la femafoot.

 Organisée par la FEMAFOOT en partenariat avec la Confédération africaine de football CAF, cette session est animée par l'instructeur Mamadou Adama Gueye et son collègue expert Magaye Seck sur l'octroi des licences CAF.

n

« Au terme de deux jours, les 54 responsables sportifs seront mieux outillés pour la bonne gestion de leur administration dans le cadre du football professionnel », a promis l'instructeur de la CAF, Mamadou Adama Gueye

 Cette formation initiée par la FEMAFOOT, s'inscrit en droite ligne de l'exécution du programme du président de l'instance dirigeante du football malien Mamoutou Touré dit Bavieux.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.