Aller au contenu principal
b

FEMAFOOT : La Ligue1 ira à son terme

Lors de la rencontre femafoot-Secrétaires généraux des clubs de Ligue1 ce mercredi 10 mai, l’instance faitière a rassuré que le championnat national ira à son terme malgré le retard.

La rencontre d’échange a été très fructueuse aux dires du 3e vice-président de la femafoot, Modibo Coulibaly. « Nous avons initié cette rencontre pour mettre tous les secrétaires généraux au même niveau d’information et échanger sur les problèmes rencontrés lors de la phase aller de championnat afin de trouver des solutions », a laissé entendre Modibo coulibaly.  Avant de rassurer ses interlocuteurs que le championnat se jouera jusqu’à son terme.  La femafoot est en plein négociation avec le département des sports pour la mise à disposition du Stade du 26 mars. Toute chose qui permettra d’accélérer la compétition.

Par ailleurs, Modibo Coulibaly compte sur l’indulgence de la CAF pour une dérogation de la date limite (28 mai 2023). Pour cela, il explique que la phase finale du CHAN a provoqué une interruption des compétitions d’un mois.

On retient que les rumeurs sur l’arrêt ou la continuation de la Ligue1 Orange sont désormais dissipées. Il y’aura donc un champion du Mali et des équipes reléguées en Ligue2.       

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.