Aller au contenu principal
d

FEMAFOOT : SUR LA VOIE DU PROFESSIONNALISME

La Fédération malienne de football FEMAFOOT en partenariat avec la Confédération africaine de football CAF a organisé un atelier de formation sur l'octroi de la Licence professionnelle « Le clop » les 21 au 22 juillet 2024 à Bamako.

L’atelier de formation est initié à l’intention des Secrétaires généraux, des Directeurs financiers ou trésoriers et des Directeurs Sportifs des clubs de Ligue 1 Orange et les 4 clubs féminins du Carre-d ‘AS, saison 2023-2024. La cérémonie de clôture a été présidée par le président de la commission ad hoc du football professionnel Général Brema Diabaté. Cet atelier national a porté sur la réglementation de la Licence des Clubs ainsi que l'utilisation de la plate-forme en ligne communément appelée « CLOP ».

Après avoir salué la FEMAFOOT et la CAF, le porte-parole des 54 participants Mohamed Diané, Secrétaire Général du Stade malien de Bamako, a promis de faire bon usage des connaissances acquises lors de la session : Nous avons reçu une formation de qualité. Nous promettons d'être des pionniers du passage du football amateur au football professionnel a-t-il assuré.

d

Dans son intervention, Adama Gueye, l'instructeur sur l'octroi des licences CAF a d'abord fait savoir que les participants étaient réceptifs avant de promettre l'engagement de la CAF auprès du Mali.

Au nom du président de la FEMAFOOT Mamatou Touré dit Bavieux, Général Brema Diabaté a remercié la CAF pour son accompagnement. Il a par la suite appelé les participants à mettre les compétences acquises au service de leur Club respectif afin de professionnaliser le football malien.

À rappeler que les deux émissaires de la CAF Adama Gueye et Magaye Seck étaient accompagnés par des experts maliens.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.