MALIBA EN LIVE
Le Stade malien de Bamako est incontestablement le recordman de Dames Coupe du Mali avec désormais 23 trophées devant le Djoliba AC (20) et l’AS Réal (10).
Ce samedi soir, au Stade Mamadou Konaté, le Stade malien a atomisé AFE (Afrique Football Elite) par 4 buts à 0 en finale de la 63e édition de la Coupe du Mali sous les yeux du premier ministre Choguel Kokalla Maiga. Daouda Coulibaly (6’), Franck B Tiéssé (32’) Souleymane Dramé (35’) et Moussa Diallo (89’) sont les bourreaux des Académiciens de l’AFE.
Au titre des récompenses, la femafoot et son sponsor officiel, Orange-Mali ont fait le plein. Le Stade malien, vainqueur de la Coupe et reçoit un chèque géant de 25 millions CFA ainsi que des médailles d’or. Le finaliste malheureux, AFE, se console avec un chèque géant de 10 millions CFA et des médailles d’argent. Le prix du meilleur joueur est revenu au Capitane du Stade malien, Franck Baudelaire Tiéssé qui a reçu un chèque géant de 500 milles CFA.
Ce 23e trophée de Dames Coupe du Mali permet au Stade malien de Bamako de décrocher l’unique ticket pour de la Coupe CAF.