Aller au contenu principal
g

FINALE COUPE DU MALI DAMES 2023 : Amazones C5 renversent le Mandé

La formation des Amazones C5 a remporté le trophée de la 8e édition de la Coupe du Mali Dames ce vendredi soir au Stade du 26 Mars de Bamako en renversant l’AS Mandé (2-1) au terme des prolongations.

L’équipe des Amazones C5 est rentrée dans l’histoire de la coupe du Mali ce vendredi 9 juin 2023 avec un véritable exploit. En finale, elle a renversé l’AS Mandé, recordwan, (5 trophées), pour s’adjuger son 1er trophée.

Et pourtant c’est l’ogre du football féminin malien, l’AS Mandé qui a largement dominé la 1ère période et ouvert le score par Salimatou Camara (34’). En seconde période, les jeunes joueuses des Amazones C5 ont bien réagi en égalisant par Nana Diarra (86’) d’une frappe limpide.

C’est lors des prolongations que les Amazones C5 prennent l’avantage par un coup de tête de la Capitaine Aisaata Tapily (108’). Score final : 2-1 pour Amazones C5 qui décrochent leur 1er trophée de la Coupe du Mali.

Au titre des récompenses, le vainqueur, Amazones C5, décrochent le trophée, les médailles en or et un chèque de 5.000 000 CFA. Quant au vaincu, AS Mandé, elle se contente d’un chèque de 3.000 000 CFA et des médailles d’argent.  

Désormais, les vainqueurs de Dames Coupe du Mali en 8 éditions sont au nombre de 4 : AS Mandé (5 trophées), USFAS (1 trophée), Super Lionnes (1 trophée) et Amazones C5 (1 trophée).

 

 

A lire aussi

11 nov, 2024
MALI : Tournoi préparatif pour le Djoliba et le Stade malien
La fédération malienne de football (Femafoot) a lancé un tournoi de mise en jambe pour ses 2 représentants en Coupes Africaines Interclubs. Une façon pour le Djoliba et le Stade malien de croiser l’AS Réal et l’AS Bakaridjan respectivement 3e et 4e de la Ligue1 Orange 2023-2024.
10 nov, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E EDITION (J3) : FC Diarra passe, Binga FC cale
La sentence de la poule C de la coupe Sidaty Cissé est tombée ce dimanche 10 novembre avec la courte et précieuse victoire du FC Diarra sur le Binga FC (1-0). Cette victoire permet au FC Diarra de rejoindre l’AS Réal (1ᵉʳ du groupe C) en quarts de finale.
10 nov, 2024
NUIT AJSM 12E ÉDITION : Les meilleurs de la presse sportive primés
La 12e Nuit AJSM a été célébrée ce samedi 9 novembre 2024 au stade Siraba Togola de Bougouni. Une Nuit parrainée par le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, présidée par le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sponsorisée par Moov Africa Malitel, sponsor officiel de l’AJSM.