Aller au contenu principal
c

Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1). Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (

En s’imposant par (2-0) contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 mars de Bamako, le Mali (9 points) domine outrageusement le groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).

Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1).

Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (4’) et Adama Traoré « Malouda » (90’+3 sp) ont marqué pour le Mali.

La belle entame du match a permis au Mali de prendre les choses en main à la faveur du but matinal du jeune Kamory Doumbia bien servi par Sékou Koita. Les Aigles se sont créé quelques situations de buts dans les 5 dernières minutes de la 1ère période. C’est également en fin de seconde période que les Aigles multiplient les occasions de but. Toute chose qui paye lors du temps additionnel avec un penalty suite à une faute sur Nene Dorgeless dans la surface de réparation. Adama Traoré Malouda Transforme la sentence et scelle le sort de la Gambie.

Avec 3 victoires en 3 sorties, (9 points, 9bp, 1 bc, +8), le Mali s’installe royalement en+ tête du groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).

Le Mali pourrait valider son ticket pour la phase finale en cas d’un match nul contre la Gambie le 28 mars prochain à Casablanca au compte de la 4e journée.  

 

EQUIPE DU MALI :

Isamael Diawara (GK)

Hamari Traoré (Cap, puis Falaye Sacko 70’)

Boubacar Kiki Kouyaté

Mamadou Fofana

Massadio Haidara

Cheick Doucouré puis (Diadié Samassekou 70’)

Amadou Haidara puis (Boubacar Traoré 87’)

Aliou Dieng

Kamory Doumbia

Sékou Koita puis (Nene Dorgeless 75’)

Adama Traoré « Malouda ».

Sélectionneur Eric Sékou Chelle.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.