Aller au contenu principal
d

Le Sénégal enregistre déjà deux forfaits majeurs pour le mondial U17

Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans, à un mois et demi de la coupe du monde. 

La Coupe du monde des moins de 17 ans 2023 sera la 19ᵉ édition pour cette compétition. Le Sénégal, champion d’Afrique va prendre part à ce rendez-vous pour la deuxième fois de son histoire. Elle se déroulera en Indonésie du 10 novembre 2023 au 2 décembre 2023.

 

Le sélectionneur du Sénégal Serigne Saliou Dia, est en train de préparer cette compétition dans les installations du Centre de Développement Technique Jules François Bocande de Toubab Dialaw, depuis le 18 septembre dernier. Pour cette compétition, le Sénégal fera sans Abdou Aziz Fall et Lassana Traoré, qui sont tous les deux, blessés. 

 

En effet, selon nos informations de la presse locale, l’arrière gauche de Diambars Lassana Traoré (16 ans), est victime d’une rupture des ligaments croisés. Le milieu de terrain défensif  Abdou Aziz (16 ans) lui, est victime d’une fracture du péroné. Ces deux joueurs vont certainement rater le mondial U17, vu la gravité de leurs blessures. 

Un coup dur pour Serigne Saliou Dia, qui perd deux éléments importants dans le onze du Sénégal. Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe D avec l’Argentine, le Japon et la Pologne. 

 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.