MALIBA EN LIVE
Alors qu'ils sont les favoris numéro un de ce tournoi, les Egyptiens ont toutefois dû piocher beaucoup plus que prévu et ils se qualifient sans gagner et seulement grâce à la règle du but à l'extérieur après leur match nul 2-2 en Tanzanie à l'aller.
Malgré une domination écrasante, le club cairote n'est pas parvenu à convertir ses occasions en raison d'un incroyable manque d'efficacité, à l'image de cette demi-volée d'Afsha passée juste au-dessus, et surtout de cette reprise de Rabia qui s'est envolée en pleine surface suite à un corner ou encore de cet énorme raté de Tau seul face au gardien !
Al Ahly a tremblé pendant 8 minutes
Les Diables Rouges ont fini par être punis lorsque Simba a trouvé la faille sur l'une de ses premières occasions avec une tête déviée du Malien Sadio Kanouté qui a fini au fond des filets (0-1, 68e). Mais les Egyptiens n'ont pas douté bien longtemps et Mahmoud Kahraba a profité d'un débordement du Tunisien Ali Maaloul pour égaliser huit minutes plus tard et qualifier son équipe (1-1, 76e). Al Ahly fera face en demi-finales au vainqueur du quart entre Mamelodi Sundowns et le Petro de Luanda (victoire 2-0 des Sud-Africains à l'aller). La manche aller aura lieu dimanche.