Aller au contenu principal
LIGUE DES CHAMPION CAF : LE DJOLIBA RENTRE DANS L’HISTOIRE

LIGUE DES CHAMPION CAF : LE DJOLIBA RENTRE DANS L’HISTOIRE

Le Djoliba AC a décroché son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions ce dimanche soir à Lomé. C’est par une double victoire de 1 but à 0 que le Djoliba a éliminé l’ASKO de Kara.

Historique ! pour la 1ère fois de l’histoire, un club malien se qualifie pour la lucrative phase de poule de la Ligue des champions CAF.

Le champion du Mali, le Djoliba AC, vient d’écrire une nouvelle page de son histoire et du football malien. C’est par une double victoire (1-0) à Bamako et (1-0) à Lomé que le Djoliba s’est défait de l’ASKO de Kara (Togo) pour s’inviter dans l’élite de la Ligue des champions.

LIGUE DES CHAMPION CAF : LE DJOLIBA RENTRE DANS L’HISTOIRE

Ce dimanche 22 septembre 2024, date anniversaire de l’Indépendance du Mali, est aussi le symbole de la qualification historique du Djoliba en Ligue des champions CAF. Après avoir marqué l’unique but de la manche aller (20’ sp), Zoumana Simpara, le goléador du Djoliba a crucifié l’ASKO de Kara lors de la manche retour (89’).

Signalons que les deux représentants, le Stade malien de Bamako (Coupe CAF) et le Djoliba AC (Ligue des champions) se sont tous qualifiés pour les phases de poules : une grande première.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.