MALIBA EN LIVE
Avec la CAN2023, l’État de Côte d’Ivoire ramène le Sport dans la région. Avec la construction du stade omnisports de vingt-mille (20.000) places portant le nom de l’ex-premier ministre, le Poroman et quatre stades d’entraînement aux normes CAF.
Ce que les observateurs attendent des habitants de la cité du Poro, c’est accueillir dignement et joyeusement, les équipes participantes à la ligue des champions féminine et surtout honorer la mémoire du digne fils du pays. Ce que les observateurs attendent des autorités politiques de la région, c’est s’impliquer dans la mobilisation des masses, comme ils l’ont fait pendant la campagne électorale pour faire le plein du stade. On regarde Korhogo… On regarde le COCAN aussi…
Athletico FC de Côte d’Ivoire face au Sporting club de Casablanca. Les championnes de Côte d’Ivoire démarrent la compétition, auréolées d’une série de dix-sept (17) victoires et un match nul dans le championnat national. L’adversaire des Ivoiriennes est 2ᵉ de la Botola, finaliste de la Coupe du Trône. Le Sporting club de Casablanca a seulement quatre (4) d’existence.