Aller au contenu principal
r

Ligue des Champions féminine: Le spectacle se trouve à San Pedro 

Korhogo pouvait mieux faire, Korhogo n’a pas déçu. Belle pelouse, public respectable pour l’ouverture de la ligue des champions féminine.

 Les Ivoiriennes ont manqué le coche devant les Marocaines (1-1), pas les Sud-Africaines devant les Tanzaniennes (2-0). San-Pedro entre en scène ce lundi 6 novembre 2023. Politique, l’ex-banquier suisse  traité aujourd’hui par des cadres du vieux parti comme ton Camarade avait été traité hier… Mali, que devient Kidal ?

Précipitations, trop grande envie de bien faire.  Les Ivoiriennes de l’Athletico FC, ont eu des occasions pour faire la différence dans ce match d’ouverture, face au Sporting de Casablanca. L'environnement du stade AGC pesait dans les esprits, pour des filles qui n’ont pas l’habitude d’évoluer dans un stade de cette taille, sous le regard de milliers de téléspectateurs et téléspectatrices. Elles ont tout de même montré de bonnes dispositions physiques et techniques. Elles ont ouvert le score, mais ne pouvaient absolument rien sur le splendide but égalisateur de leur compatriote, sociétaire de l’équipe adverse, dans la seconde partie de jeu. Elles savent qu’il ne faut plus se rater pour la deuxième sortie, le mercredi 8 novembre 2023, face aux Tanzaniennes. L’équipe de JKT Queens battue par les Sud-Africaines dans le second match au stade AGC (0-2). Elles vont jeter toutes leurs forces dans ce match. 

L’entraîneur des Ivoiriennes en est conscient : « Le match nul est bon à prendre.  Il fallait avoir du monde au milieu du terrain et il fallait être prudent au départ. On a bien joué le coup. Les filles ont manqué un peu d'expérience et on va y remédier. Il faut croire à nos capacités. Je n'aime pas le négatif,   j'aime les gens qui ont un esprit positif. »

Félicitations à Mélissa Sandrine, désignée meilleure joueuse du match.

L’entraîneur du Maroc, lui, n’est ni satisfait, ni content du match. Il pense que ses filles auraient pu gagner ce match. Son avis sur le stade de Korhogo, « Un terrain magnifique, les conditions de jeu étaient réunies avec un public des grands jours pour le football féminin ». Dont acte. En avant pour la CAN, dans 68 jours.

Ce lundi, tout bascule à San-Pedro. Deux matches à suivre: AS FAR du Rabat-Ampem Darkoa Ladies (17 h GMT) et Huracanes-Association Sportive Mandé du Mali (20 h GMT). Le spectacle se passe donc ce lundi à San Pedro.

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.