MALIBA EN LIVE
Fousseni Diawara, reconnu pour ses compétences tant sur le terrain qu'en dehors, a auparavant servi en tant qu'entraîneur adjoint pour les Aigles du Mali de 2019 à 2022. Son passage à la Guinée, annoncé officiellement jeudi, survient juste avant la Coupe d'Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d'Ivoire. Ce changement a été initié suite à des critiques sur les méthodes de travail de Charles Paquille, son prédécesseur dans le rôle d'adjoint. Selon le média Foot224, des désaccords dans le vestiaire guinéen ont conduit à la fin de la collaboration avec Paquille.
“Moi, je suis prêt à tout donner”
Dans une interview accordée à Canal+ Afrique, Diawara a partagé ses motivations pour ce changement.
« Moi, je suis prêt à tout donner, je l’ai fait avec le Mali, donc les Guinéens m’ont ouvert la porte, c’est à moi de leur rendre cette confiance, notamment au sélectionneur Kaba Diawara que je remercie ». Cette déclaration reflète son engagement et sa volonté de relever de nouveaux défis avec la Guinée.
“Il faut se donner les moyens de ses ambitions”
En ce qui concerne le tournoi continental à venir, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a également ajouté : “Il faut être ambitieux quand on va dans ce genre de compétition, on est prêt à faire quelque chose. On joue pour tout un peuple, donc forcément il y a de l’ambition, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Ça passe par une bonne préparation, ça passe par un état d’esprit du groupe, notamment la solidarité de tout le monde.” Nul doute que son vécu et sa connaissance du football africain sera un avantage indéniable pour la Guinée qui, face à des adversaires tels que le Cameroun, la Gambie et le Sénégal, aura besoin de toute l'expertise et de l'expérience possible.