MALIBA EN LIVE
Qui l’eut cru? L’équipe championne d’Afrique en titre a fui le match qui devait l’opposer au Mali qui n’a pas eu peur de venir à Dakar.
Entre Aliou Cissé et le public Sénégalais, la fin semble de plus en plus proche. D’habitude, les coachs aiment sentir la ferveur de leur public. Tel ne semble plus être le cas du sélectionneur national dont les choix sont de plus en plus contestés par les Sénégalais.
Après la défaite contre l’Algérie (0-1), Aliou Cissé a exigé à ce que le match contre le Mali qui était prévu au stade de Diamniadio soit annulé de peur d’être conspué comme face aux Fennecs par le 12e guindé .
Juste après le match contre l’Algérie, seule la fédération malienne de football avait officialisé la tenue de cette rencontre sur ses différentes plateformes digitales.
La Fédération Sénégalaise de Football, de son côté, avait préféré officialisé le match contre le Cameroun qui était prévu un peu plus tard le 16.
Ce qui prouvait, encore une fois de plus, que le match contre le Mali à Dakar ne faisait plus partie de leur plan.
La raison évoquée pour justifier l’annulation de ce match repose sur un mensonge éhonté. Me Augustin Senghor avait estimé que l’annulation du match était dû à des raisons organisationnelles puisque l’entraîneur du Mali devait aller en Côte d’Ivoire pour assister au tirage au sort de la CAN 2024 prévu le 12.
Ce qui est archi-faux puisque le Mali affrontera l’Ouganda le 13. Aliou Cissé sera l’un des rares sélectionneurs Africains présent dans la salle pour assister au tirage au sort. Tous les autres coachs ont deux matchs amicaux durant ce mois d’octobre sauf lui qui a préféré annuler une rencontre amicale internationale pour ne pas affronter le public Sénégalais.