Aller au contenu principal
d

MINISTERE CHARGER DES SPORTS : LANCEMENT DE LA BRIGADE CITOYNNE

C’est ce dimanche 20 août 2023 que la Brigade citoyenne a été lancée à la place du cinquantenaire de Bamako. Une belle initiative du ministère en charge de la jeunesse qui a pour objectif principal le nettoyage et l’embellissement de notre environnement à travers toute l’étendue du Mali.

Cette initiative du ministère de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne vise, à promouvoir l'engagement citoyen de 1200 jeunes à travers les six communes du district de Bamako. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la promotion de la Femme de l'Enfant et de la famille et les autorités communales de Bamako. Le ministre des Sports de la Jeunesse de l'instruction civique et de la construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a dans son allocution, invité la Jeunesse à plus d'engagement dans l'amélioration du cadre de vie. La Brigade Citoyenne ainsi mis en marche, procède alors à une démonstration avec le nettoyage de la place du Cinquantenaire et le monument de l'indépendance. Deux sites symboliques de la capitale malienne, Bamako.

 

Avec cette brigade citoyenne, le ministère en charge de la jeunesse mise sur un Mali propre à travers sa jeunesse.

 

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.