Aller au contenu principal
d

MINISTERE CHARGER DES SPORTS : LANCEMENT DE LA BRIGADE CITOYNNE

C’est ce dimanche 20 août 2023 que la Brigade citoyenne a été lancée à la place du cinquantenaire de Bamako. Une belle initiative du ministère en charge de la jeunesse qui a pour objectif principal le nettoyage et l’embellissement de notre environnement à travers toute l’étendue du Mali.

Cette initiative du ministère de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne vise, à promouvoir l'engagement citoyen de 1200 jeunes à travers les six communes du district de Bamako. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la promotion de la Femme de l'Enfant et de la famille et les autorités communales de Bamako. Le ministre des Sports de la Jeunesse de l'instruction civique et de la construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a dans son allocution, invité la Jeunesse à plus d'engagement dans l'amélioration du cadre de vie. La Brigade Citoyenne ainsi mis en marche, procède alors à une démonstration avec le nettoyage de la place du Cinquantenaire et le monument de l'indépendance. Deux sites symboliques de la capitale malienne, Bamako.

 

Avec cette brigade citoyenne, le ministère en charge de la jeunesse mise sur un Mali propre à travers sa jeunesse.

 

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.