MALIBA EN LIVE
Le transport des Aigles du Mali est exclusivement à la charge du ministère des Sports qui organise et finance en collaboration avec la femafoot.
Le déplacement des Aigles à Johannesburg pour affronter Madagascar au compte de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 est incertain et compromis. Le planning initial a été réaménagé et annulé. Le départ initial était calé pour ce samedi 8 juin très tôt à 3h du matin par un vol affrété de la compagnie SKY-Mali. Malheureusement, il a été reporté à 12h. ce 2e plan de vol aussi n’a pas marché malgré la présence de la délégation à l’aéroport. On nous parle d’un problème technique sur l’appareil. Les Aigles ont été obligés de retourner dans leur QG au Centre d’Entrainement Pour Sportif d’Elites Ousmane Traoré de Kabala. Ils ont même livré une bonne séance d’entrainement ce soir.
Selon nos sources, un 3e probable départ pour Johannesburg prévu pour cette nuit de samedi à dimanche vient d’être annulé.
En attendant, ça chauffe au ministère en charge des sports. Une réunion de crise a regroupé le département des sports et la femafoot. Peine perdue.
Nos dernières infos sur le fameux voyage des Aigles est que l’équipe voyagera probablement demain dimanche 9 juin en journée ou en soirée.
C’est donc un imbroglio au tour de ce voyage des Aigles. On se demande si l’argent de l’affrètement a été payé ? on s’interroge aussi sur le professionnalisme des personnes chargées de l’organisation des voyages des Aigles qui ont un contrat avec le ministère en charge des sports.
Signalons que le Mali croise Madagascar le mardi 11 juin 2024 à 13h GMT à Johannesburg (Afrique du Sud).