MALIBA EN LIVE
Les Aiglonnets du mali, médaillés de bronze du mondial Indonésie 2023 ont été reçu avec honneur à la place CAN de l’ACI 2000 de Bamako par les membres du gouvernement avec à sa tête le premier ministre Dr choguel kokalla maiga. La femafoot était dirigée son 1er vice-président moussa sylvain Diakité. On notait également la présence remarquée du Sponsor Official, Orange-Mali et les autorités sportives, coutumières et administratives de la commune IV.
Arrivée sur place à 16h, le staff technique, les joueurs ont fait le tour d'honneur de la place Can pour saluer le charmant public acquis à leur cause. Apres ce bain de foule, la délégation, a été présentée sous des ovations.
Acquis à la cause, le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a adressé un discours patriotique et héroïque à la délégation malienne qui a honoré le mali et l’Afrique tout entière.
A son tour, le 1er vice-président de la femafoot moussa sylvain Diakité au nom de son président Mamoutou Tour " bavieux " s'est dit fier par la grosse performance des Aiglonnets qui est le fruit d'un travail bien orchestré la faitière du football malien. Pour lui l'espoir du football malien est garanti par ses merveilleux talents des jeunes.
Joignant l'utile à agréable, les artistes musiciens ont agrémenté la cérémonie par des chants à l'honneur de nos médaillés de bronze, le Capitaine Ibrahim Diarra « KAKA » et ses coéquipiers.
Profitant de l’évènement, le ministre en charge des sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a honoré deux artistes musiciens : Askia Modibo et Djénéba Seck qui ont reçu chacun un diplôme de reconnaissance pour leur soutien au sport de la nation.
Au titre individuel le capitaine Aiglonnets Ibrahim Diarra a été désigné deuxième meilleur buteur (soulier d'argent) avec 5 buts et Hamidou Makalou sacre deuxième meilleur joueur de la compétition.