Aller au contenu principal
Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

En partance pour le Mondial Australie 2022, la capitaine des Aigles basketteuses, Sika Koné, a reçu le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, ce mardi 6 Septembre 2022.

La capitaine Sika Koné, entouré de ses coéquipières, a reçu le drapeau national ce mardi soir. C’est le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher qui a procédé à la remise solennelle au nom des plus hautes autorités du pays. Cet acte très symbolique renvoie les Aigles Dames en mission à la coupe du monde Australie 2022 (du 22 septembre au 1er octobre).

Le Mali sera le seul représentant africain à cette grande fête du basketball mondial. Les joueuses ont ainsi promis d’honorer le Mali et l’Afrique. En marge de la cérémonie de remise de drapeau, le ministre des sports a épongé les primes en souffrance des Aigles Dames basketteuses (Afrobasket Sénégal 2019 et Afrobasket Cameroun 2021) et des Aigles footballeurs Sourds muets (Coupe d’Afrique Kenya 2021). En fin de cérémonie, l’ambiance générale était colorée de sourire sur toutes les lèvres.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.