Aller au contenu principal
Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

Mondial de Basket Dames : Remise de drapeau aux Aigles du Mali

En partance pour le Mondial Australie 2022, la capitaine des Aigles basketteuses, Sika Koné, a reçu le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher, ce mardi 6 Septembre 2022.

La capitaine Sika Koné, entouré de ses coéquipières, a reçu le drapeau national ce mardi soir. C’est le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher qui a procédé à la remise solennelle au nom des plus hautes autorités du pays. Cet acte très symbolique renvoie les Aigles Dames en mission à la coupe du monde Australie 2022 (du 22 septembre au 1er octobre).

Le Mali sera le seul représentant africain à cette grande fête du basketball mondial. Les joueuses ont ainsi promis d’honorer le Mali et l’Afrique. En marge de la cérémonie de remise de drapeau, le ministre des sports a épongé les primes en souffrance des Aigles Dames basketteuses (Afrobasket Sénégal 2019 et Afrobasket Cameroun 2021) et des Aigles footballeurs Sourds muets (Coupe d’Afrique Kenya 2021). En fin de cérémonie, l’ambiance générale était colorée de sourire sur toutes les lèvres.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).