MALIBA EN LIVE
Alors qu’ils menaient au score et dominaient outrageusement la rencontre, les Aiglonnets ont manqué de réussite pour marquer le but du break. Une manque de réussite, mais aussi et surtout un carton rouge écope par Souleymane Sanogo à la 55ème minute Sanogo, qui vont profiter à la France.
En effet, le bourreau du Sénégal va d’abord revenir au score sur la même faute qui a provoqué l’infériorité numérique des Maliens avec Yvann Titi (1-1, 56e). Puis marquer le but de la victoire grâce à Ismail Bouneb (69e). Score final 1-2 en faveur de la France, qui rejoignait ainsi l’Allemagne en finale.
Un scenario qui dégoute le sélectionneur malien Soumaila Coulibaly. Ce dernier estime injustes les décisions des arbitres de la rencontre. Selon l’ancien milieu de terrain des Aigles, connu pour sa frappe de balle extraordinaire, ses poulains ont une nouvelle été lésé par l’arbitrage.
«On a maitrisé le jeu, on a mené. (…) On est souvent malheureux. La dernière fois, c’était contre l’Espagne (carton rouge de M. Doumbia lors de la deuxième journée de la phase de groupes, ndlr) et aujourd’hui, c’est pareil. L’arbitrage joue contre nous», regrette Soumaila Coulibaly.