MALIBA EN LIVE
S'il reste conscient des limites de sa moto, il savoure se retrouver enfin aux avant-poste. Pour Johann Zarco (Ducati-Pramac), ce fut une course plus frustrante mais une sixième place finale rassurante.
"Ca fait du bien d'être sur le podium" : le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui a terminé dimanche le Grand Prix d'Inde de MotoGP à une inattendue troisième place, s'est dit "très content" de sa course. Après les Etats-Unis en avril, c'est encore paradoxalement sur un tracé rapide que le champion du monde 2021 a décroché son deuxième podium cette saison, alors que sa Yamaha éprouve beaucoup de difficultés à l'accélération.
Quand j'ai une opportunité, je la prends, je ne réfléchis pas au fait que ce soit un circuit rapide ou pas. Je pense que je fais la différence au freinage", a jugé le Niçois qui a même failli terminer deuxième après avoir doublé dans le dernier tour l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac). Mais ce dernier s'est arraché pour reprendre son bien de justesse. "C'est un peu humiliant de voir la différence de grip (adhérence, ndlr) qu'on a avec lui. C'est un peu frustrant mais j'étais tellement à la limite dans les derniers tours et je patinais vraiment beaucoup... Ca fait quand même du bien d'être sur le podium", a souligné le pilote de 24 ans.