MALIBA EN LIVE
Pour cette 2e rencontre de rang en ce mois d'octobre après la victoire du vendredi passé sur l'Ouganda (1-0), les Aigles du Mali se sont envolés pour le Portugal, tôt ce dimanche aux environs de 2H du matin avec une escale au Maroc.
Sur la vingtaine de joueurs initialement convoqués, ce sont finalement 19 joueurs qui défendront les couleurs du Mali contre l’Arabie Saoudite ce mardi.
Outre les cas de forfaits pour blessures, certains joueurs ont été privés de visas. Il s'agit notamment de ceux évoluant dans les championnats africains qui n'effectueront, malheureusement, pas le déplacement.
Les joueurs concernés sont : Djigui Diarra (Young Africans S.C-Tanzanie), Ibrahim Bosso Mounkoro (TP Mazembé - Congo), Aliou Dieng (Al Ahly-Egypte) et Aboubacar Traoré (US Monastir-Tunisie).
A cette liste s’ajoute Adama Traoré « Noss » le joueur de Hull City qui évolue en Championship en Angleterre. Il est également concerné par le même problème de visa.
Avec l’absence de deux gardiens de but (Djigui Diarra et Ibrahim Mounkoro), le portier de Valenciennes, en France, Lassana Diabaté a été rappelé en renfort pour seconder Isamael Diawara.
Quant à Ibrahima Koné, blessé lors de la rencontre contre l’Ouganda le vendredi dernier, il a rejoint son club (Almeria) en Espagne en compagnie du médecin de l’équipe nationale, Dr. Halidou Maïga. Il sera opéré demain, lundi (16 octobre).