MALIBA EN LIVE
''Nul n'a le droit d'être heureux tout seul '' disait le philanthrope Raul Follereau en aidant ses semblables. C'est par ces mêmes sentiments de solidarité que la Fondation Amadou Haïdara Doudou a procédé ce samedi 23 mars 2024 à la donation de vivres aux populations de la commune 1 du district de Bamako. Elles ont été cent familles à bénéficier ce don composé de riz, du sucre et d'huile au grand terrain de football de Doumazana. Cette action humanitaire dénommée opération Ramadan a largement été saluée par les bénéficiaires venus de nombreux quartiers de la commune 1 du district de Bamako.
En recevant ses sacs de sucre et de riz et son bidon d'huile Fanta Keïta a formulé des vœux de réussite à l'endroit de l'international Amadou Haïdara. Notre fils qui se bat en Europe n'a pas oublié ce que nous vivons ici. Que Dieu le protège et protège l'équipe nationale du Mali. La septuagénaire dégage un sentiment de fierté de cet enfant du terroir qui est un pilier de l'équipe nationale du Mali et qui joue en Allemagne sous les couleurs du Lepzig. Que Dieu le bénisse conclut-elle.
Même satisfaction du côté de Aïssata Cissé, assise sur son sac de riz qu'elle considère comme un cadeau du ciel. Avec ces vivres, ma famille peut passer ce mois de carême sans soucis, se réjouit-elle.
L'imam de la grande mosquée de Doumazana Dramane Sylla a lui remercié le généreux donateur avant d'appeler d'autres qui en ont les moyens, à emboiter le pas.
Même mot de remerciement pour le président de la jeunesse de Doumazana Drissa Koné qui assure avoir introduit des demandes d'aide à la population à plusieurs personnalités et organisations. Notre quartier ne fait que remercier cette fondation d'avoir soulagé ces familles en détresse. D'autres personnes prendront certainement l'exemple sur Doudou a-t-il affirmé.
Pour la coordinatrice de la Fondation Amadou Haïdara Doudou, Nènè Goïta, cette action humanitaire s'inscrit dans le cadre des activités humanitaires de leur organisation qui célèbre ses 4 années en 2024. Nènè Goïta a également fait savoir que d'autres activités sportives, sociales et économiques sont en cours. En plus des activités humanitaires, nous organisons des camps sportifs pour découvrir de nouveaux talents.
Rappelons que L'international Amadou Haïdara Doudou a aussi inauguré fin 2023 un hôpital ultra moderne à kela dans le cercle de kangaba à 80 kilomètres de Bamako. Cette construction selon lui consiste à magnifier la terre de ses ancêtres.