MALIBA EN LIVE
Matchmali.ml à la rencontre d'une commentatrice hors normes.
Rien ne vaut cette jeune femme de 28 ans au visage rond à une journaliste sportive. Avec un physique visiblement destiné au secrétariat de bureau, Oumou Diakité a opté pour le sport en mettant l'accent sur le ballon rond. ''J'ai commencé à jouer au ballon depuis la première année scolaire. C'était contre l'avis de mes parents, mais ils m'ont par la suite encouragé. Après la fin de mes études, j'ai d'abord déposé mes valises dans un autre Radio privée avant la Radio Rempart FM. Voilà comment Oumou Diakité nous raconte son court parcours.
Sur le terrain, elle oublie sa féminité ce qui lui ouvre les portes du succès. La jeune femme qui est à sa quatrième année dans le métier de journaliste s'est taillé une place dans le métier de journaliste. ''À ma connaissance, il n'y a pas encore de femme commentatrice de matches en direct se glorifie-t-elle. La voix rassurante, celle qui aime afficher sa forme physique déclare avoir subi des violences verbales. '' Quand certains me voient porter des pantalons me lancent des propos injurieux. Ça fait partie du métier et je l'accepte. Pour moi là ou l'Homme peut, la femme ne faillit pas nous lance Oumou Diakité dans une voix rassurante.
Celle qui portait le brassard de capitaine lors des rencontres sportives scolaires au second cycle s'est débarrassé de crampon pour embrasser le micro''
Qu'allais-je devenir sans la Radio se questionne-t-elle.
Je dois tout faire pour apprendre car notre métier nous fait des éternels apprenants.
Ce début de carrière de Oumou Diakité séduit plus d'un. Celle qui se définit comme une folle du micro, a de beaux jours devant elle.