

Un mois jour pour jour après leurs sacres en Afrique du Sud, des Aiglonnes et Aiglons de basketball ont été célébrés par le 1er partenaire de Basketball malien, Orange-Mali à travers une réception grandiose au siège social de la société.
L’évènement a été marqué des prestations des artistes et la diffusion des temps forts des 2 finales : U18 filles et U18 garçons. Occasion pour Orange-Mali de récompenser le mérite des jeunes basketteuses et basketteurs (champions d’Afrique) et respecter un engagement contractuel. En tout, 26 millions CFA ont été offerts aux 2 équipes par le sponsor Officiel, Orange-Mali. Le vice-président de la Fédération malienne de basketball, Djibrilla Maiga, a salué ce partenariat entre Orange-Mali et la fédération malienne de basketball et tout en souhaitant la pérennisation d’un tel évènement. Quant au directeur général de Orange-Mali, Boubacar Sidikh Diop, il dira que ce geste vise à promouvoir le basketball malien qui se hisse aujourd’hui au sommet de l’Afrique. La représentante de ministre en charges des sports, Kadiatou Aw, a signalé que ces sacres constituent une souveraineté sportive comme pour dire que cela n’est pas seulement territorial ou financier.
L’évènement a enregistré la présence de nombreuses personnalités du monde du basketball, des cadres de Orange-Mali, du ministère des Sports et de nombreux journalistes. L’équipe de Gymnastique Aérobique, médaillée d’or en Égypte, n’est pas restée en marge puisqu'elle a reçu aussi 1 million CFA de la part de Orange-Mali.
Vivement d’autres victoires pour nos sportifs.