MALIBA EN LIVE
La cérémonie d'ouverture de la 5e édition du Salon des Sports du Mali (SASMA) a mobilisé le monde du sport malien dans la cour du palais des sports Salamatou Maiga de Bamako.
Considéré comme la plus grande foire d'exposition commerciale des fédérations nationales sportives, le SASMA 2024 a vu la présence remarquée du ministre en charge des Sports Aboul Kassim Ibrahim Fomba, du ministre de l'habitat de l'urbanisme et l'aménagement du territoire Imirane Abdoulaye Touré, celui de la communication Alhamdou AG Yliène , le président du comité de pilotage du SASMA Mohamed Alassane ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants pour offrir un cachet particulier à l'événement.
Après les mots de bienvenue du représentant de la maire de Commune IV Aboubacar Bougoudogo et le discours éloquent du ministre en charge des Sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l'assistance a eu droit au défilé des différentes fédérations nationales sportives avec éclat. Cette série est suivi par les démonstrations lumineuses de certaines fédérations des arts martiaux comme Karaté, Shou Bo, King Boing...
Surprise, l'un des temps forts de la cérémonie était le tirage au sort des fédérations nationales sportives entre les régions du pays : Au total 38 fédérations nationales sportives repartis entre 19 régions.
Les résultats du tirage a attribué deux (2)fédérations à une (1) région. C'est-à dire chaque région reçoit deux fédérations ou elles vont mener des activités pour la promotion de leur discipline respective au grand bonheur de la population.
C'est un projet du département des Sports, intitulé " Découverte sportive ou discipline sportive peu connue pour la promotion et la vulgarisation dans le pays.
La cérémonie a pris fin par la visite des stands. Cet exercice est jugé satisfaisant par les hôtes du jour .
Le SASMA qui a donné son coup d’envoi le vendredi 23 février prend fin ce dimanche soir avec la cérémonie de clôture à laquelle des anciennes gloires du sport malien seront honorées.