MALIBA EN LIVE
C’est hier Jeudi 22 août 2024 que la commission de dépouillement a présenté ses résultats au Comité Exécutif de la Femafoot en réunion de bureau.
Sur les 33 candidatures, la Commission a fait la purge pour retenir 6 entraineurs dans la short liste.
Selon nos sources, le technicien Belge, Tom Saintfiet est le super favori pour succéder à Éric Sékou Chelle. Au vu des palmarès, Tom Saintfiet répond pratiquement à tous les critères demandés par la Femafoot.
Avec sa grande expérience de Sélectionneur, Tom Saintfiet maitrise bien le football africain. Il a d’ailleurs été successivement sélectionneur de la Namibie, du Zimbabwe, de Yémen, du Malawi, du Togo 2015-2016, du Bangladesh, de Trinité-et-Tobago, de Malte, d’Éthiopie, de la Gambie 2018-2024 et des Philippines mars 2024.
C’est en Gambie que Tom Saintfiet a démontré sa grande capacité de management avec la double qualification de sélection nationale, les Scorpions, à la CAN Cameroun 2021 et Côte d’Ivoire 2023.
Le recrutement de Tom Saintfiet peut permettre au Mali de redorer le blason de sa sélection nationale. Technicien de rigueur, Tom Saintfiet a une grosse personnalité dans la gestion des Hommes.