MALIBA EN LIVE
Selon les sources locales, le comité exécutif s’est réuni d'urgence ce mardi 1er octobre pour sauver Aliou Cissé en poste depuis plus de 9 ans.
Une situation inédite à 72 heures de la publication de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Malawi (le 11 octobre à Dakar et le 15 octobre à Lilongwe) comptant pour les 3èmes et 4èmes journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Terminus !
Dans la lettre confidentielle envoyée à l’instance fédérale du football sénégalais, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, désapprouve la volonté de la FSF de prolonger le bail avec l’ancien capitaine des Lions.
Dans son argumentaire, le département des Sports semble mettre le curseur sur la bronca de plus grandissante du public, particulièrement les huées des supporters du stade du président Abdoulaye Wade suite au match nul (1-1) enregistré face aux Étalons du Burkina Faso. Le but Burkinabé marqué dans le temps additionnel (90’ +5) aurait été l'élément déclencheur de la chute de Aliou Cissé.
Un sélectionneur local au parcours honorable
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2021, Aliou Cissé fait partie des rares sélectionneurs locaux à avoir offert le trophée suprême des compétitions africaines à son pays. Comme les regrettés Stephane keshi du Nigeria et Hassan Sehata d'Égypte ou encore l'ivoirien Emerse Fae, Aliou Cissé peut se targuer d'avoir mouillé le maillot pour son pays en tant que joueur de la sélection nationale et de permettre de remporter la CAN en tant que coach. Pour rappel, Aliou Cissé a été nommé sélectionneur en 2015.