MALIBA EN LIVE
Tout ou presque reposait sur ses épaules. Cependant, depuis son retour de blessure, l’ex numéro 17 du Bayern semble avoir perdu sa spontanéité qui faisait sa principale force.
Le poids de l’âge étant passé par là, Sadio est devenu un joueur moyen qui a des difficultés en un contre un. L’on se souvient encore du match contre le Brésil en 2019 où même devant 03 défenseurs il forçait le passage pour obtenir un penalty transformé par Famara Diedhiou.
Mais ce Sadio là évite maintenant les un contre un. Ce qui revient à dire que le Sénégal pourrait avoir toutes les difficultés du monde à la prochaine Can et on l’a vu contre l’Algérie car Aliou Cissé ne compte que sur les exploits individuels de ses ailiers pour gagner.
Or, il est clair qu’il ne faut plus attendre grande chose de ce Sadio qui est certainement le joueur le plus âgé de la tanière, Kouyaté et Gana viennent juste derrière lui.
A Aliou Cissé, on ne lui demande pas de révolutionner l’équipe à trois mois de la CAN 2024 mais de réduire le nombre de milieux défensifs pour apporter deux autres ailiers en vue de se donner les chances d’aller reconquérir le titre en Côte d’Ivoire. Faute de quoi, le Sénégal risque de connaître une grosse désillusion chez les éléphants.