Aller au contenu principal
c

Sénégal: Sadio Mané a t-il encore les moyens physiques de porter le Sénégal à la CAN 2023?

Il aura été le principal artisan du sacre des lions en terre Camerounaise. D’ailleurs, il a été MVP de la CAN. Débordant d’énergie et intenable sur son couloir gauche, l’enfant de Bambali a été le leader technique de cette équipe du Sénégal.

Tout ou presque reposait sur ses épaules. Cependant, depuis son retour de blessure, l’ex numéro 17 du Bayern semble avoir perdu sa spontanéité qui faisait sa principale force.

Le poids de l’âge étant passé par là, Sadio est devenu un joueur moyen qui a des difficultés en un contre un. L’on se souvient encore du match contre le Brésil en 2019 où même devant 03 défenseurs il forçait le passage pour obtenir un penalty transformé par Famara Diedhiou.

Mais ce Sadio là évite maintenant les un contre un. Ce qui revient à dire que le Sénégal pourrait avoir toutes les difficultés du monde à la prochaine Can et on l’a vu contre l’Algérie car Aliou Cissé ne compte que sur les exploits individuels de ses ailiers pour gagner.

Or, il est clair qu’il ne faut plus attendre grande chose de ce Sadio qui est certainement le joueur le plus âgé de la tanière, Kouyaté et Gana viennent juste derrière lui.

A Aliou Cissé, on ne lui demande pas de révolutionner l’équipe à trois mois de la CAN 2024 mais de réduire le nombre de milieux défensifs pour apporter deux autres ailiers en vue de se donner les chances d’aller reconquérir le titre en Côte d’Ivoire. Faute de quoi, le Sénégal risque de connaître une grosse désillusion chez les éléphants.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.