Aller au contenu principal
h

Stade Omnisports de Kati : Salif Keita Domingo honoré

Le nouveau Stade omnisports de Kati a été inauguré le jeudi 16 mai 2024 par le premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maiga. Le Stade porte le nom de Salif Keita « Domingo », ancienne gloire du football malien, africain et mondial.

Le Stade omnisports de Kati a été porté sur les fonds baptismaux le 16 mai 2024. Feu Salif Keita « Domingo » a été honoré par les autorités maliennes qui ont donné son nom au nouveau Stade omnisports de Kati.

C’est le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga, accompagné de plusieurs membres du gouvernement qui a coupé le ruban symbolique. « Au décès de Salif Keita Domingo, nous avions promis à se parents de l’honorer par un acte fort. C’est chose faite avec l’inauguration du nouveau Stade omnisports de Kati qui porte désormais le nom de Salif Keita « Domingo », a précisé le premier ministre.   

h

Le Stade Omnisports Salif Keita « Domingo » de Kati est un véritable joyau architectural qui répond au norme international de plusieurs disciplines sportives. Il se décline comme suit : 3000 places assises avec une pelouse principale, 4 terrains de Maracaña, 2 terrains de basketball, 2 terrains d’handball, 1 terrain de volleyball, 2 terrains de tennis court. Une piscine semi-olympique, 1 air pour la lutte traditionnelle, une salle des arts martiaux, une piste d’athlétisme et une salle de gymnastique.

La balle est désormais dans le camp du nouveau directeur du Stade, Commissaire de Police Nouhoum Cissé « John » pour l’entretien et la valorisation du nouveau joyau qui porte le nom de Salif Keita « Domingo ».      

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.