MALIBA EN LIVE
Le Stade omnisports de Kati a été porté sur les fonds baptismaux le 16 mai 2024. Feu Salif Keita « Domingo » a été honoré par les autorités maliennes qui ont donné son nom au nouveau Stade omnisports de Kati.
C’est le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga, accompagné de plusieurs membres du gouvernement qui a coupé le ruban symbolique. « Au décès de Salif Keita Domingo, nous avions promis à se parents de l’honorer par un acte fort. C’est chose faite avec l’inauguration du nouveau Stade omnisports de Kati qui porte désormais le nom de Salif Keita « Domingo », a précisé le premier ministre.
Le Stade Omnisports Salif Keita « Domingo » de Kati est un véritable joyau architectural qui répond au norme international de plusieurs disciplines sportives. Il se décline comme suit : 3000 places assises avec une pelouse principale, 4 terrains de Maracaña, 2 terrains de basketball, 2 terrains d’handball, 1 terrain de volleyball, 2 terrains de tennis court. Une piscine semi-olympique, 1 air pour la lutte traditionnelle, une salle des arts martiaux, une piste d’athlétisme et une salle de gymnastique.
La balle est désormais dans le camp du nouveau directeur du Stade, Commissaire de Police Nouhoum Cissé « John » pour l’entretien et la valorisation du nouveau joyau qui porte le nom de Salif Keita « Domingo ».